L’actualité du premier semestre 2017

On parle de Nature 2050

Depuis octobre 2016, le programme Nature 2050 fait parler de lui. Son lancement, ainsi que les premiers projets financés, ont suscité de nombreuses retombées médiatiques, aussi bien dans les médias grand public que dans les médias spécialisés.

La journée de lancement (18 octobre 2016) a fait l’objet de 72 retombées médiatiques, parues entre octobre et novembre 2016. Celles-ci ont majoritairement eu lieu au travers des médias spécialisés mais les médias à destination du grand public ont également été touchés.

Tous les types de médias sont concernés : presse écrite (22%), online (67 %), newsletter (3%) et radios (2%), à l’exception de la télévision car il n’existait pas encore de contenu audiovisuel à proposer. En outre, Laurent Piermont, Président de CDC Biodiversité, a donné deux interviews, l’une à Radio Classique (émission « 3 minutes pour la planète ») et l’autre à La tribune.fr.

Parmi les médias touchés :

Les deux premiers projets soutenus par Nature 2050 ont fait l’objet de retombées presse aussi bien à l’échelle nationale que régionale.

Les revues de presse correspondantes sont disponibles via les liens suivants :

Parution du premier rapport annuel de Nature 2050

Le rapport annuel 2016 de Nature 2050 est désormais disponible en téléchargement.

Ce premier rapport d’activité revient sur la naissance du Programme Nature 2050 et sur la journée de lancement, marquée par le colloque « Adaptation des territoires agricoles, naturels et forestiers aux changements climatiques : Agir dès maintenant » qui a attiré 170 personnes. Il présente aussi les premiers partenaires du Programme et les différents projets déjà à l’étude grâce aux financements mobilisés.

 

 

 

 

 

Retour vers la page des actualités