Le concours Agriculteurs d’Avenir est ouvert ! « La terre est entre de bonnes mains »

Partenaire du concours Agriculteurs d’Avenir, CDC Biodiversité invite les agricultrices et agriculteurs qui ont des projets durables d’agroforesterie à candidater.

À l’initiative de Fermes d’Avenir, PUR Projet, Accor, Clarins et, placé sous le haut-patronage du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, le concours Agriculteurs d’Avenir vise à accélérer l’innovation en faveur de modèles agricoles plus durables en valorisant les agricultrices et agriculteurs qui œuvrent à des initiatives vertueuses.

A travers son programme Nature 2050, CDC Biodiversité a décidé de soutenir cette initiative en créant et portant la catégorie du concours : « Arbres, Climat & Biodiversité – Nature 2050 ». Cette catégorie financera 5 projets d’agroforesterie d’ampleur dont les aménagements ont pour objectifs de restaurer la biodiversité et d’adapter les territoires aux changements climatiques.

Ces initiatives s’ancreront dans la vision Nature 2050 et rejoindront 12 projets agroforestiers déjà soutenus par le programme grâce au partenariat de CDC Biodiversité aux concours Arbres d’Avenir 2017 et 2018, organisés par Accor et PUR Projet. Depuis, PUR Projet et Accor se sont associés à Fermes d’Avenir et Clarins pour étendre le principe en créant le concours Agriculteurs d’Avenir.