Au colloque Nature 2050 : le Congrès mondial de la nature de l’UICN en juin 2020, une échéance primordiale pour la biodiversité

Au programme du Colloque annuel Nature 2050, le 15 octobre prochain, Bernard Cressens, Président du Comité français de l’UICN interviendra pour présenter les enjeux de cet évènement international qui se tiendra à Marseille dans 8 mois.

«Il est urgent d’agir pour la biodiversité et nécessaire d’avoir une mobilisation collective pour et autour du Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 afin que la prise de conscience sur les enjeux de biodiversité soit aussi importante que celle sur le climat. »

Ce message qui sera développé par le Président du Comité français de l’UICN mardi 15 octobre rentre en résonnance avec le programme Nature 2050. Lancé en 2016, Nature 2050 est né de la volonté de CDC Biodiversité d’agir concrètement en ce sens, afin que les futures générations puissent vivre dans un environnement préservé, et ce, malgré les changements climatiques qui s’annoncent.

Conduit en partenariat avec des associations environnementales, Nature 2050 repose sur l’engagement volontaire des acteurs économiques à agir, au-delà de leurs obligations règlementaires.

Le Colloque annuel du programme Nature 2050 se tiendra mardi 15 octobre de 13h30 à 18h00, à la Caisse des Dépôts, 15 quai Anatole France, Paris VIIe.