Bientôt, au colloque Nature 2050 : la Métropole du Grand Paris face au réchauffement climatique

Au programme du Colloque annuel Nature 2050, le 15 octobre prochain, Daniel Breuiller, Vice-président de la Métropole du Grand Paris interviendra lors d’une table ronde pour expliquer comment la Métropole du Grand Paris s’adapte face au réchauffement climatique grâce au Programme Nature 2050.

« Nous avons devant nous un défi passionnant : construire la Métropole Nature de demain »

Ce défi, c’est celui que se sont lancés la Métropole et CDC Biodiversité en créant conjointement un appel à projets à destination des 131 communes de la Métropole. L’objectif est de déployer le programme Nature 2050 sur ce territoire et permettre ainsi à la Métropole de devenir plus résiliente face au changement climatique par la mise en place de solutions fondées sur la nature.

Lors du Colloque annuel du programme Nature 2050 qui se tiendra mardi 15 octobre de 13h30 à 18h00, le Vice-président de la Métropole, Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi, commune lauréate, et une ou plusieurs entreprises contributrices se réuniront afin de présenter les enjeux de la Métropole et de ces différents acteurs dans un contexte de changement climatique.

CDC Biodiversité et la Métropole du Grand Paris renouvelleront alors leur appel aux acteurs économiques du territoire à se mobiliser de leur territoire !