CDC Biodiversité accompagne les entreprises du Club Génération Responsable

Le 16 janvier et le 3 mars 2020, CDC Biodiversité organisait pour les membres du Club Génération Responsable à Paris, un atelier biodiversité sur le thème « Quels enjeux et opportunités pour mon entreprise ? ».

Réunion des membres du Club Génération Responsable et CDC Biodiversité© CDC Biodiversité

Annoncé lors de l’événement de lancement des actions 2020 du Club, le 16 janvier dernier, cet atelier biodiversité vise à apporter les clés et outils pour agir en matière de préservation et restauration de la biodiversité aux enseignes du Club Génération Responsable.

L’Atelier Biodiversité du 3 mars à rassembler des entreprises du commerce organisé, des réseaux de distribution et d’autres entreprises telles que le Groupe Rocher, La Poste ou encore Bureau Vallée.

Animé par Suzanne Rihal, Cheffe de projet Nature 2050 et Sophie Elie, Cheffe de projets au sein de la Direction du Développement et de l’Investissement, cet atelier abordait les questions sur :

  • Les liens entre économie et biodiversité
  • Identifier et prendre en compte ses parties prenantes
  • Appliquer la réglementation en matière de biodiversité
  • Renforcer la biodiversité sur ses sites
  • Inscrire son action sur et pour les territoires
  • Intégrer la biodiversité dans sa stratégie d’entreprises

Cette matinée riche en solutions a permis d’apporter aux participants des réponses et clés pour agir face à leurs enjeux propres et d’identifier des axes de travail très concrets.