Vertige s’engage pour la biodiversité via Nature 2050 à chaque partage de sa vidéo

L’entreprise Vertige - Mon Toit Vert, spécialiste dans la conception et la réalisation de murs et toitures végétalisés alerte dans une vidéo sur l’urgence d’agir pour la biodiversité, et contribue financièrement au programme Nature 2050 de CDC Biodiversité à chaque partage de sa vidéo.

En pleine crise sanitaire, l’entreprise Vertige Mon Toit Vert, spécialiste dans la conception et la réalisation de murs et toitures végétalisés, a décidé de ne pas rester confinée inutilement. « Si rien n’est fait le pire est encore à venir ! »
Ses chantiers à l’arrêt elle a profité de ce temps pour faire réaliser une campagne vidéo qui rappelle l’urgence d’agir en faveur de la biodiversité. Pour montrer que ce ne sont pas que des mots, Vertige a décidé de contribuer financièrement à la reconquête des espaces de biodiversité en France, via le programme Nature 2050 de CDC Biodiversité à chaque partage de cette vidéo.
CDC Biodiversité se réjouit de cette initiative et remercie autant qu’elle félicite l’engagement pris par Vertige – Mon Toit Vert.
Repenser de nouvelles infrastructures vertes au cœur des villes grâce à la biodiversité
Cette crise a rappelé à quel point il est impératif de revégétaliser les villes afin de renforcer leur résilience face au réchauffement
climatique. La mobilisation de tous les acteurs en faveur du climat et d’une biodiversité restaurée est cruciale pour la santé des générations à venir et la pérennité de nos activités économiques.

Sensible aux solutions de végétalisations de la construction, CDC Biodiversité est partenaire de l’entreprise Vertige Mon Toit Vert pour développer des toitures végétalisées garanties à vie entretien inclus et les plus légères du marché (validées CSTB). Ce système innovant et performant est un support efficace pour la reconquête des espèces en ville et qui peut se combiner aux énergies renouvelables (panneaux solaires).